All Star Game : l’Ouest écrase l’Est

Le Français Tony Parker, qui participait à son troisième All Star Game, a remporté le match des étoiles de la NBA pour la deuxième fois après l'édition 2007, dimanche à Phoenix dans les rangs de l'équipe de la Conférence Ouest, victorieuse de l'Est (146-119).
L'arrière des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, a inscrit 27 points, dont 11 dans le premier quart-temps, pour assurer le succès de l'Ouest, alors que son ancien co-équipier Shaquille O'Neal a marqué 17 points et pris 5 rebonds. Les deux joueurs se sont ainsi partagés de titre de MVP (meilleur joueur) de la rencontre. LeBron James termine meilleur marqueur pour l’Est avec 20 points.
L'équipe de l'Ouest a sécurisé son succès dès le début de match, menant 26 à 7 avant de finir le quart temps à 34-27. Dans les rangs de l'Ouest, Amare Stoudamire, qui a peut-être joué son dernier match comme Phoenix Sun -si les rumeurs de transfert le concernant deviennent réalité-, a marqué 19 points alors que le meneur de jeu Chris Paul a compilé 14 points et 14 passes décisives.
TP s'est montré actif avec 14 points et un joli taux de réussite (7 sur 11) au shoot. Il a ajouté quatre rebonds et quatre passes décisives à sa feuille de statistiques. Le Français des Spurs, soutenue par son épouse Eva Longoria au bord du terrain, s'est notamment distingué par un bon passage de huit points (à 4 sur 4) en neuf minutes.