RMC Sport

Basket: Michael Jordan raconte son dernier échange de messages avec Kobe Bryant

Michael Jordan prononcera samedi un discours pour l'entrée de Kobe Bryant au Hall of Fame. Dans un entretien accordé à ESPN à cette occasion, l'ancienne star des Chicago Bulls raconte qu'il n'a rien oublié de son dernier échange avec Black Mamba.

Parfois présenté comme un robot durant sa carrière, ou une sorte d'animal à sang froid, obsédé par la gagne et rien d'autre, Michael Jordan avait brisé la carapace en février 2020, lorsqu'il avait fondu en larmes en prononçant un discours lors de la cérémonie d'hommage à Kobe Bryant. "Au début, j'étais un peu nerveux à ce sujet, mais j'ai réalisé qu'il ne fallait pas être nerveux à l'idée de montrer des émotions envers quelqu'un que j'aimais profondément", explique aujourd'hui le sextuple champion NBA dans un entretien à ESPN.

Il faut dire que quinze mois plus tard, l'ancienne vedette des Chicago Bulls pourrait de nouveau avoir l'oeil humide, samedi. Alors que Bryant va faire son entrée au Hall of Fame, c'est Jordan qui a été choisi pour "présenter" Black Mamba devant l'assistance.

"Nous sommes en train d'exploser l'équipe d'en face"

"Vanessa (la veuve de Kobe Bryant, ndlr) m'a demandé de m'en charger, confie MJ. En toute honnêteté, je pense que Kobe m'aurait choisi moi ou Shaq, puisqu'ils ont remporté trois championnats ensemble. (...) Ce sera un grand honneur. C'est comme saluer un membre de la famille. Il m'a rendu le plus grand respect en essayant de reproduire certaines choses que j'ai réalisées. Je ne peux que lui rendre la pareille en montrant mon admiration pour ce gars qui est l'un des plus grands basketteurs de l'histoire."

Ces derniers jours, Michael Jordan pense donc beaucoup à Kobe Bryant. Et notamment à leur dernier échange de textos, qu'il a lu à ESPN. Un échange qui date du 8 décembre 2019, un mois et demi avant la disparition tragique de l'ex-star des Lakers:

-Bryant: "Cette tequila est incroyable" (en référence à la marque Cincoro Tequila lancée par MJ)

-Jordan: "Merci mon frère"

-Bryant: "La famille va bien?"

-Jordan: "Impeccable, et la tienne?"

-Bryant: "Pareil"

Jordan explique qu'il a ensuite taquiné Bryant sur son hobby du moment: entraîner sa fille Gigi au basket. Coïncidence, Black Mamba était justement au bord des parquets avec sa progéniture.

-Jordan: "J'espère te voir bientôt, Coach Kobe"

-Bryant: "Je suis assis sur le banc en ce moment-même, et nous sommes en train d'exploser l'équipe d'en face. 45-8 pour nous."

Lu comme ça, l'échange n'est pas incroyable. Mais pour Jordan, qui dit le relire de temps à autre, il est spécial. "J'adore ce dernier message, glisse-t-il. Pourquoi? Parce qu'il montre la nature compétitive de Kobe."

C.C.