RMC Sport

Batum : « Confirmer que je suis un des meilleurs »

Nicolas Batum

Nicolas Batum - -

La saison régulière de NBA reprend. A Portland, Nicolas Batum, avec son contrat tout neuf, va évoluer comme un titulaire des Blazers. Premiers pas de choc dans la nuit de mercredi contre les Lakers de Kobe Bryant.

Nicolas Batum, comment vous sentez-vous ?

Je me sens bien, c’est nouveau challenge, c’est ma cinquième saison. J’ai un nouveau contrat, de nouvelles responsabilités, je veux confirmer que je suis un des meilleurs joueurs à mon poste.

Portland va-t-il accrocher les play-offs cette année ?

On a une équipe très jeune, avec six rookies, dont le meneur. On défend dur, on joue vite, mais on ne nous attend pas. Il va falloir faire attention à Damian Liliard ! C’est une sorte de Derrick Rose, de Chris Paul, il saute aussi.

Toujours à bloc avec les Bleus ?

Je suis toujours chaud, les JO c’était bien, mais ça reste en travers de la gorge, je veux rapporter une médaille d’or qui manque tant à la France. Avec les Bleus, ça va être plus facile. Les histoires d’assurances, c’est fini.

Comment va ton poulain Evan Fournier (en provenance de Poitiers) à Denver ?

Il faut défendre dur, ça commence par là. Il faut prouver, surtout en défense. J’ai joué contre lui en préparation il y a deux semaines, et je l’ai eu deux fois au téléphone. Il faut qu’il soit le premier à arriver et le dernier à partir. Il faut lui laisser un peu de temps.