RMC Sport

Boston croque dans la pomme

Paul Pierce

Paul Pierce - -

Les Celtics mènent maintenant 3 victoires à rien contre les Knicks après un nouveau succès la nuit dernière (113-96). Atlanta face à Orlando et les Lakers contre la Nouvelle-Orléans ont pris l'avantage dans leurs séries (2-1).

Les retrouvailles de la Grosse Pomme avec les play-offs vont avoir le goût de la célérité et de l'amertume. Trois matches, autant de défaites, les Knicks ont bu la tasse pour la première confrontation au Madison Square Garden après avoir laissé passé leur chance au Garden de Boston. Le résultat est le même, un revers 113-96 qui confirme l’impuissance des hommes de Mike d’Antoni à faire déjouer la partition parfaitement réglée des Bostoniens. Lors du match 2, Carmelo Anthony avait tenu la baraque. Cette fois-ci, tout le monde a sombré. La preuve, c’est l’obscur Shwane Williams qui termine meilleur marqueur new-yorkais avec 17 points. Anthony (15 points), Amare Stoudemire (7 points) et son dos abîmé, ne sont tout simplement pas au niveau. Boston déroule derrière l’impeccable Paul Pierce (38 points à 14-19) et Ray Allen (32 points). Le glas devrait sonner lors du match 4 dimanche.

Les Lakers ont fait tourner le vent dans leur série. Accrochés une première fois à domicile, ils ont récupéré l’avantage du terrain en allant gagner sur le parquet des Hornets (100-86). Los Angelinos se sont appuyés sur les 30 unités de Kobe Bryant pour prendre les commandes de la série (2-1).

Atlanta et Orlando se livrent un duel acharné. C’est à celui qui tiendra le money-time que la victoire s’offrira. Cette fois, les Hawks n’ont pas cédé. Ils l’emportent 88-84 dans leur salle derrière les 23 points de Jamal Crawford. Les Hawks ont parfaitement réussi leur mission en muselant Dwight Howard (21 points), pourtant intenables depuis le début de la série.