RMC Sport

Boston et les Lakers en danger

Kobe Bryant

Kobe Bryant - -

Les Celtics ont chuté face à Atlanta mardi au premier tour des play-offs et ne mènent plus que 3-2 dans leur série. Même chose pour les Lakers contre Denver. Indiana se qualifie. Chicago se relance.

Les Lakers en danger

La franchise de Los Angeles s’est inclinée sur son parquet face à Denver (99-102) mardi au premier tour des play-offs. Malgré un Kobe Bryant de gala (43 points) et un Andrew Bynum incisif (16 points, 11 rebonds), les Lakers ont chuté contre les Nuggets d’Andre Miller (24 points) et JaVale McGee (21 points, 14 rebonds). Une défaite qui relance le suspense dans la série. Denver n’est plus mené que 3-2. Le « Game 6 » s’annonce bouillant jeudi au Pepsi Center.

Atlanta reprend espoir

Les Hawks ont réalisé un gros coup mardi au premier tour des play-offs. Atlanta s’est imposé de justesse face à Boston (87-86). Emmené par Al Horford (19 points, 11 rebonds) et Josh Smith (13 points, 16 rebonds), la franchise de Géorgie a fait chuter les Celtics de Rajon Rondo (13 points, 12 passes décisives). Une victoire qui leur permet de lorgner à nouveau les demi-finales de la Conférence Est. Boston, qui ne mène plus que 3-2 dans la série, tentera de tuer le suspense à domicile lors du « Game 6 ». Histoire de s’éviter une dernière manche à l’issue toujours incertaine.

Indiana valide son ticket

Les Pacers se sont qualifiés mardi pour les demi-finales de la Conférence Est. Indiana a pris le meilleur sur Orlando (105-87) grâce notamment à Danny Granger (25 points) et Darren Collison (19 points). Malgré les 27points de Jameer Nelson, le Magic s’incline à nouveau. Sans Dwight Howard, blessé, la franchise floridienne n’aura rien pu faire lors de ce premier tour des play-offs. Les Pacers remportent la série 4-1 et retrouvent les demi-finales de Conférence pour la première fois depuis 2005. Les joueurs du Middle West affronteront Miami ou New York au tour suivant.

Chicago peut y croire

Les Bulls se sont offert le droit de rêver mardi en dominant Philadelphie (77-69) au premier tour des play-offs. Au terme d’un match peu prolifique, Chicago, privé de Derrick Rose et Joakim Noah, a su prendre le meilleur sur les 76ers de Spencer Hawes (11 points, 14 rebonds). Luol Deng (24 points, 8 rebonds) et Carlos Boozer (19 points, 13 rebonds) ont été les grands artisans de la victoire de la franchise de l’Illinois. Un succès qui permet aux Bulls, désormais menés 3-2 dans la série, de rester en course pour une qualification en demi-finale de la Conférence Est.