Chicago prend la porte

Joakim Noah - -
Chicago prend la porte
L’aventure des Bulls aux play-offs 2012 est terminée. Encore impensable il y a deux semaines, Philadelphie est parvenu à mettre l’un des grands favoris de cette campagne 2012 à la porte. Trop handicapé par les blessures de ses deux cadors, Derrick Rose et Joakim Noah, le leader de la Conférence Est, à la fin de la saison régulière, s’est incliné (79-78) dans la nuit de jeudi à vendredi. Une défaite fatale, qui permet aux Sixers d’Andre Iguodala, auteur de 20 points, de se qualifier (4-2) et de disputer les demi-finales. La bande à Doug Collins affrontera Boston, tombeur d’Atlanta, dans le dernier carré.
Boston dans le dernier carré
Les Celtics sont bien au rendez-vous ! Vainqueur (83-80) dans la nuit de jeudi à vendredi, Boston a disposé d’Atlanta dans ce premier tour des play-offs et remporte sa série (4-2). Grâce à un Kevin Garnett (28 points et 14 rebonds) et Paul Pierce (18 points, 7 passes et 5 rebonds) des grands soirs, le champion 2008 se hisse en demi-finale, où il retrouvera Philadephie, tombeur surprise de Chicago. Nul doute, que les Celtics sont les grands favoris face aux Sixers, qui retrouvent le dernier carré de la Conférence Est, neuf ans après leur victoire au premier tour face à la Nouvelle-Orléans.
Les Lakers en danger
Et si les Lakers tombaient dès le premier tour de ces play-offs 2012, comme les Bulls… Sur son parquet du Staples Center, Los Angeles a été balayé par Denver (113-96) dans la nuit de jeudi à vendredi. Du coup, les Nuggets reviennent à 3-3 et disputeront un septième match décisif pour rejoindre Oklahoma City en demi-finales de la Conférence Ouest. Malgré les 31 points de Kobe Bryant, les Californiens sont sous grande pression. Emmené par un Ty Lawson (32 points) irrésistible, Denver, qui a compté jusqu’à 28 points d’avance (101-73), pourrait bien créer la première sensation à l’Ouest, même si les Lakers auront l’avantage du terrain pour cette dernière rencontre capitale.