RMC Sport

Chicago se rapproche

Joakim Noah a capté 15 rebonds cette nuit

Joakim Noah a capté 15 rebonds cette nuit - -

Victorieux à l’arraché de Cleveland cette nuit, les Bulls de Joakim Noah ne sont plus menés que 2-1 dans leur série face aux Cavaliers.

Chicago – Cleveland 108-106 (Cleveland mène la série 2-1)
Dos au mur, les Bulls devaient se rebeller cette nuit. Sortir l’une des ruades dont ils ont le secret pour ne pas hypothéquer leurs chances face à Cleveland lors de ce match 3 décisif. Joakim Noah voulait choquer le monde en battant les Cavaliers, numéro 1 de la saison régulière. A défaut d’avoir rempli cet objectif, le Français et ses coéquipiers ont gagné du temps et de l’espoir cette nuit dans leur antre du United Center. Après deux défaites dans l’Ohio Chicago s’est repris sous la houlette d’un trio Rose-Hinrich-Deng, bouillant en attaque avec respectivement 31, 27 et 20 points. Et il a fallu de l’acharnement pour tenter de contenir un Lebron James déchaîné avec 39 points. En défense, Noah a été énorme comme depuis le début de la série. Le Français, malgré 5 fautes, a compilé 10 points, 15 rebonds et 5 passes. Chicago l’emporte de deux petits points 108-106 mais revient à 2-1 dans cette série.

Oklahoma City – Los Angles Lakers 101-90 (Los Angeles mène la série 2-1)
Comme Chicago, Oklahoma City devait gagner pour ne pas éteindre d’un coup d’un seul son premier passage en play-offs. Comme souvent cette saison, le Thunder a été soutenu par un Kevin Durant qui a été lumineux. L’ailier a sorti une partie de MVP avec 29 points et 19 rebonds dont 17 défensifs ! Durant a été bien aidé par Russel Westbrook (27 points, 8 rebonds et 4 passes). Il fallait ça pour juguler des Lakers où 5 joueurs ont passé la barre des 10 points. Côté californien, Bryant a été limité au shoot (10/29) pour 24 points au total. C’est Pau Gasol qui a tenu la baraque avec 17 points, 15 rebonds et 6 passes. Insuffisant tout de même pour priver le Thunder de ce premier succès dans la série 101-90.

Portland – Phoenix 89-108 (Phoenix mène la série 2-1)
Après l’accro du match 1, Phoenix est impérial. Cette nuit, les Suns ont pulvérisé les Blazers dans l’Oregon grâce à un Jason Richardson monstrueux. Le joueur de l’Arizona a mis au supplice Portland avec 42 points dont 8/12 à trois points. Face à ce déchaînement, Portland n’a pas existé et a perdu Nicolas Batum, une nouvelle fois touché à l’épaule droite. Phoenix l’emporte 108-89, mène la série 2-1 et récupère l’avantage du terrain.

M.M.