RMC Sport

Coup d’arrêt pour les Bobcats battus par les Knicks

Après trois victoires consécutives à Miami, Cleveland et contre Chicago, les Charlotte Bobcats ont été stoppés jeudi à New York par les Knicks (93-97).

La bonne série prend fin à New York pour Charlotte, qui s'est montré en panne d'adresse aux tirs (41% de réussite) comme aux lancers francs (70%) et a été dominé sous les panneaux (43 rebonds à 35). Les Bobcats ont surtout plié sous les paniers à trois points des Knicks, particulièrement en verve dans ce secteur (six dans le seul quatrième quart temps, pour 12 réussis au total, à 50% de réussite). Derrière le gourmand Stephen Jackson, gros consommateur de shoots (26 tentés, 10 réussis, pour 26 points), le Français Boris Diaw a fait bonne figure avec 12 points, 6 rebonds et 6 passes décisives, soit au-dessus de ses moyennes de la saison.

Les Bobcats, avec un bilan de 15 victoires et 19 défaites, sont actuellement 7e de la Conférence Est alors que la mi-saison approche à grand pas (seul les huit premiers de chaque Conférence sont qualifiés pour les play-offs, ndlr).

La rédaction