Coup de tonnerre en NBA, Lillard veut quitter Portland

Se dirige-t-on vers un coup de théâtre en NBA ? Meilleur marqueur de l'histoire des Blazers de Portland (19.376 points), Damian Lillard a demandé à quitter sa franchise de toujours, rapporte ESPN. 7e choix de la draft 2012, le meneur de 32 ans a été sept fois All-Star dans sa carrière et son contrat court encore sur quatre saisons avec une player option sur la dernière.
Sous le maillot de Portland, Lillard n'a réussi qu'une seule fois à atteindre la finale de la Conférence Ouest, en 2019. Depuis deux saisons, il n'a pas atteint les play-offs malgré des statistiques impressionnantes (plus de 30 points et 7 passes de moyenne).
Le Heat et les Nets intéressés
Le joueur de 33 ans, "privé" de renfort de poids et orphelin de CJ McCollum, parti chez les Pelicans en février 2022, a donc demandé à partir malgré la prolongation de Jerami Grant pour cinq saisons. Selon les médias américains, les Nets de Brooklyn et le Heat de Miami, finaliste malheureux face à Denver, pourraient accueillir le meneur.
La franchise floridienne a enregistré les départs de Gabe Vincent, Max Strus et Victor Oladipo. Bleacher Report annonce que le Heat serait prêt à offrir Tyler Herro et peut-être Duncan Robinson, ainsi que des choix de Draft, pour récupérer Damian Lillard.