RMC Sport

Dallas : Rentrée des classes manquée pour nos Frenchies

-

- - -

Battus sèchement par le Heat (105-94) cette nuit pour la reprise de la NBA, Dallas et ses deux Français, Ian Mahinmi et Rodrigue Beaubois, ont déçu. Mais les champions en titre refusent de s’inquiéter.

Tout avait pourtant si bien commencé pour Dallas. Dans un American Airlines Center en fusion, les champions NBA en titre avaient sorti le grand jeu avant de coup d’envoi de cette nouvelle saison, face à Miami. Une cérémonie à l’américaine. Vingt minutes d’un show énorme pour célébrer le sacre des Mavericks. « Ce fut beaucoup d’émotions et de frissons, raconte Ian Mahinmi, le pivot de Dallas. Un moment unique dans une carrière. Je ne l’oublierai jamais. Ne reste plus qu’à récupérer nos bagues de champions… » Et à encaisser la défaite. Car face au Heat, leur adversaire en finale (défaite 4-1), les partenaires de Jason Kidd n’ont pas vraiment existé.
Battu 105-94, Dallas n’a rien pu faire face à la force de frappe de la franchise floridienne. Auteur de 37 points, LeBron James tient sa petite revanche. « Il a été très fort, reconnaît Rodrigue Beaubois, l’autre frenchy, entré en jeu durant huit minutes (0 point, 3 rebonds). Compte tenu de ce qui s’est passé en finale, Miami est venu avec beaucoup d’intensité. Ils avaient envie de gagner ce match. Nous, on n’était pas prêts. »

Mahinmi : « Ne tirons pas la sonnette d’alarme »

Resté 15 minutes sur le parquet (2 points, 4 rebonds), Ian Mahinmi pousse un peu plus loin l’analyse. « On a manqué d’intensité. On n’était pas au même niveau. Miami est entré très fort dans le match et n’a pas baissé de régime. Ils ont été très adroits alors que nous, nous avons raté des shoots. »
Malgré ce premier revers, il n’est pas question pour Dallas de s’affoler. Les Texans ont l’occasion de rebondir cette nuit face à Denver. « Ne tirons pas la sonnette d’alarme, affirme Mahinmi qui avoue avoir fait « un match moyen. » C’est la première rencontre de la saison. Il y a pas mal de nouvelles pièces dans l’équipe. Cela nécessite forcément une période d’adaptation. Cela ne fait que deux semaines qu’on s’entraîne ensemble. Ce n’est pas évident. Il nous faut un peu de temps avant que l’alchimie prenne. »
Absent en finale, Rodrigue Beaubois, victime d’une blessure au pied, espère pouvoir apporter très vite sa vivacité aux Mavericks. « J’essaye de revenir en forme, déclare l’ancien joueur de Cholet. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué. J’essaie de retrouver des sensations. Physiquement, mon pied va bien. Je dois juste retrouver confiance en moi. Je continue à pousser aux entraînements. Et je joue à fond quand on me fait entrer. » Démonstration cette nuit face à Denver (à partir de 2h30) ?