RMC Sport

Diaw : « De mieux en mieux »

Plus rien n'arrête Phoenix et Boris Diaw

Plus rien n'arrête Phoenix et Boris Diaw - -

En difficulté il y a trois semaines avec l’arrivée d’O’Neal, Phoenix a retrouvé le chemin de la victoire en enchaînant sept succès consécutifs.

Boris, après une période délicate, vous voilà à sept victoires consécutives…
On joue de mieux en mieux. Avec les victoires qui s’enchaînent, nous sommes également de plus en plus confiants. Quand Shaq (O’Neal) est arrivé, il a fallu s’adapter, apprendre à jouer avec lui. C’est un joueur qui change notre façon d’attaquer et de défendre. Il nous a fallu quelques matchs pour trouver nos marques mais aujourd’hui, tout se passe pour le mieux.

Ce qui est rassurant, c’est qu’O’Neal monte également en puissance, il semble retrouver ses jambes de 20 ans.
Lui aussi a dû s’adapter à l’équipe. Ce n’est jamais évident d’arriver en plein milieu d’une saison et de trouver immédiatement sa place. Aujourd’hui, on arrive à bien l’utiliser. Il joue bien, il pèse réellement dans la raquette. Il nous amène un plus énorme. En gros, il fait du O’Neal.

A treize matchs de la fin de la saison régulière, vous occupez la 3e place de la conférence ouest. Bénéficier de l’avantage du terrain pour les play-offs, c’est votre priorité ?
C’est aujourd’hui le seul enjeu. Savoir contre qui on jouera au 1er tour ne nous intéresse pas. C’est tellement serré entre la première et la huitième place que finalement, toutes les équipes se valent.

Personnellement, quel regard portez-vous sur votre rôle de 6e homme ?
Je n’ai pas à me plaindre, ça se passe bien. J’essaie de fonctionner toujours de la même manière, c’est-à-dire apporter quelque chose ici et là.

Vous jouez ce soir à Détroit. C’est un gros match qui vous attend à Auburn Hills.
Ca fait des années qu’ils sont constants, qu’ils évoluent à ce niveau. C’est une équipe difficile à battre, ils jouent bien ensemble depuis cinq ans. On sait que ce sera difficile, surtout qu’ils perdent rarement chez eux. Il va donc falloir sortir un gros match pour espérer la victoire.

La rédaction