RMC Sport

Diaw : « Les play-offs ont commencé »

Dixième de la Conférence Est, Charlotte est à la lutte pour le dernier billet pour les play-offs.

Boris, nous rentrons dans la dernière ligne de la saison régulière et Charlotte est de plus en plus proche de la 8e place de la Conférence Est, synonyme de qualification pour les play-offs.
Désormais, tous les matchs deviennent très importants. Ce n’est pas comme si nous nous battions contre une seule équipe. Nous sommes cinq ou six à croire à cette 8e place. Nous n’avons donc pas le droit à l’erreur. Il faut gagner tous les matchs que nous sommes susceptibles de remporter. Pour les matchs plus difficiles, ce sera du bonus en cas de succès.

C’est à celui qui se montrera le plus régulier qui passera…
C’est très simple. Pour nous, les play-offs ont déjà commencé. On a quatorze matchs pour réussir notre coup. Il faut également prendre en compte le calendrier. Le notre n’est pas facile puisque nous allons jouer neuf matchs à l’extérieur. On verra bien comment ça se passe.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Nous sommes tous très concentrés. On se donne une chance de gagner tous les matchs. On n’a vraiment pas le temps de rigoler. Nous avons un seul objectif en tête : les play-offs. De son côté, Larry Brown ne change pas. Il est toujours aussi rigoureux. Il met l’accent sur l’importance de cette fin de saison.

Alexis Ajinca a été envoyé en D-League. Comment vit-il cette nouvelle expérience ?
C’est bien pour lui, ça lui permet de retrouver des minutes de jeu. C’est toujours difficile d’arriver dans une nouvelle équipe mais il s’adapte bien. J’ai l’occasion de lui parler régulièrement et il semble très content de cette expérience.

La rédaction