RMC Sport

Draft 2017: le pivot Jonathan Jeanne souffre d'une maladie génétique

-

- - Crédit : ffbb.com

Très mauvaise nouvelle pour le jeune pivot français Jonathan Jeanne (19 ans). L’ancien joueur du Mans et de Nancy qui devait participer à la Draft voit ses rêves de NBA et même sa carrière dans le basket de haut niveau s’assombrir. Selon son agent, le Guadeloupéen souffre du syndrome de Marfan, une maladie génétique qui affecte les tissus conjonctifs.

Le pivot français Jonathan Jeanne qui devait participer à la Draft NBA le 22 juin, souffre d'une maladie génétique rare, rapporte la presse américaine spécialisée jeudi. Selon le site internet The Vertical, citant son agent Bouna N'Diaye, Jeanne, 19 ans, souffre du syndrome de Marfan, une maladie génétique qui affecte les tissus conjonctifs.

Cette maladie a été diagnostiquée lors des examens médicaux réalisés en amont de la Draft 2017, le rendez-vous annuel où les équipes NBA recrutent les meilleurs joueurs universitaires américains et les meilleurs espoirs venus de l'étranger. Jeanne avait tapé dans l'œil de nombreux recruteurs NBA et aurait pu être choisi dès le 1er tour de la Draft en 22e position.

Il ne devrait plus participer aux entraînements

Selon son agent, il ne devrait plus avoir l'autorisation de participer aux séances d'entraînement précédant la Draft qui servent aux équipes pour évaluer le potentiel de leurs éventuelles recrues. Le Guadeloupéen (2,15 m) a disputé la saison 2016-17 en Pro A sous le maillot du Mans, puis de Nancy.

>> Les Warriors trop forts pour la NBA?

AFP