RMC Sport

Draft NBA: en larmes, Zion Williamson remercie sa mère

Logiquement choisi en première position par les New Orleans Pelicans lors de la draft NBA, Zion Williamson a été submergé par l’émotion au moment de répondre aux questions des journalistes aux côtés de sa mère.

Comme prévu, il a été le roi de la draft NBA cuvée 2019. Phénomène de 18 ans, l'Américain Zion Williamson a logiquement été choisi en première position par les New Orleans Pelicans. Vêtu d'un costume entièrement blanc, l’ailier a semblé très soulagé au moment d’entendre son nom et d'aller serrer la main du patron de la NBA, Adam Silver, sur le podium du Barclays Center, à Brooklyn. Lui qui affiche toujours une sérénité assez incroyable a ensuite fini par craquer à sa descente du podium. Interrogé par ESPN, il a laissé échapper des larmes sous le coup de l'émotion, aux côtés de sa mère. "Je ne sais pas quoi dire. Je ne pensais pas être un jour dans cette position. Ma mère a sacrifié beaucoup de choses pour moi. Je ne serais pas là sans ma mère. Elle a mis ses rêves de côté pour les miens", a-t-il expliqué, particulièrement ému. "Son travail acharné porte ses fruits. Nous sommes si heureux pour lui", a souligné sa mère.

R.J. Barrett lui aussi en larmes

Choisi en troisième position par les New York Knicks, R.J. Barrett a lui aussi été submergé par l’émotion au moment de répondre aux questions des journalistes. Considéré comme un futur crack, l’arrière canadien de 19 ans n’a pu retenir ses larmes dans les bras de son père. "Tu dois être fier, très fier. Je suis fier de toi mon fils", lui a-t-il confié au micro de ESPN. "Je suis tellement heureux d'être un Knick et j'ai vraiment hâte de jouer au Madison Square Garden", a ensuite expliqué le fils de l'ancien pro Rowan Barrett, qui a évolué plusieurs saisons en France.

RR