RMC Sport

Draft NBA: le Français Sekou Doumbouya choisi en 15e position par Detroit

Attendu dans le Top 10 par les pronostics, l'ailier français Sekou Doumbouya a finalement été choisi en 15e position par Detroit lors de la Draft NBA, jeudi à New York. Le joueur de 19 ans a séduit les Pistons pour des qualités défensives.

L'ailier français Sekou Doumbouya a été sélectionné jeudi à New York par les Detroit Pistons lors de la Draft 2019, la bourse annuelle qui permet aux franchises NBA de recruter les meilleurs jeunes joueurs. Attendu en neuvième position selon le consensus des pronostics, le natif de Conakry est finalement descendu de plusieurs crans, avant d'être retenu en 15e position par la franchise du Michigan.

Champions en 1989, 1990 et 2004, les Pistons sortent d'une saison en demi-teinte. Ils se sont qualifiés de justesse pour les play-offs, avant d'être sortis sèchement par Milwaukee au premier tour (4-0). Outre sa taille (2,05 m) et sa facilité sur jeu rapide, Doumbouya, qui ne fêtera ses 19 ans que le 23 décembre, a séduit les Pistons par sa défense.

Doumbouya, qui a joué sous le maillot de Limoges cette saison en ProA, n'a pas réussi à détrôner son compatriote Frank Ntilikina, retenu en 8e position en 2017, du jamais-vu pour un joueur français. Le fait d'être sélectionné très haut à la Draft ne garantit pas le succès, comme l'a montré le parcours de l'ancien Strasbourgeois, qui n'a pas encore fait son trou en NBA et les New York Knicks. Comme attendu, Zion Williamson a été choisi en n°1 par la Nouvelle-Orléans lors de cette soirée

NC