RMC Sport

Durant sur une autre planète

Kevin Durant

Kevin Durant - -

Après avoir claqué 54 points contre Golden State, Kevin Durant a une nouvelle fois survolé les débats la nuit dernière contre Sacramento. La star d'Oklahoma City plane sur la NBA en ce début d'année.

Durant sur sa lancée

Depuis le début de l’année, il est sur sa planète. En orbite. Après avoir claqué 54 points contre Golden State vendredi, Kevin Durant a livré une nouvelle prestation XXL la nuit dernière face à Sacramento (108-93). Avec 30 points, 6 rebonds, 9 passes, 4 interceptions et 2 contres, le leader d’Oklahoma City a été au four, au moulin et partout où il le pouvait. Avec plus de 36 points de moyenne, KD traverse le mois de janvier en deltaplane. Malgré la superbe copie d’Isaiah Thomas, auteur de son record en carrière (38 points), les Kings n’ont rien pu faire face à l’arme fatale du Thunder. En l’absence de Russell Westbrook, c’est Serge Ibaka qui a joué les lieutenants modèles en scorant 20 points, assortis de 6 rebonds. Grâce à ce 31e succès de la saison, OKC reste invaincu à domicile et garde le contact avec San Antonio et Portland en haut de la Conférence Ouest. Sacramento est avant-dernier.


Kings vs. Thunder par NBA

San Antonio sans Parker

Gregg Popovich a profité de la venue de Milwaukee pour s’offrir une petite revue d’effectif. Face à la plus faible équipe de la Ligue, San Antonio n’a pas eu à forcer pour offrir une victoire à son public (110-82). Sans Tony Parker, ménagé, les Spurs ont pu compter sur Patty Mills (20 points) et Tim Duncan (11 points, 13 rebonds). Le turn-over a profité à Nando De Colo, qui s’est offert 13 points, 4 rebonds et 2 passes en 25 minutes. Boris Diaw a été plus discret avec 4 points, 1 rebond et 3 passes en 20 minutes. Avec cette 32e victoire de la saison, les finalistes 2013 reprennent la tête de la Conférence Ouest à Portland. Milwaukee ferme la marche à l’Est.


Bucks vs. Spurs par NBA

Première gâchée pour Fournier

Un sourire amer pour Evan Fournier. Pour sa première titularisation de la saison, l’arrière de Denver a livré une copie encourageante avec 17 points, 4 rebonds et 1 passe. Mais le Français n’a pas pu éviter la défaite de son équipe à Phoenix (117-103). Privés de Randy Foye, malade, les Nuggets se sont cassé les dents sur des Suns entreprenants, à l’image de Channing Frye (30 points). Les efforts d’Anthony Randolph (19 points) n’y ont rien changé. Avec ce quatrième revers en cinq sorties, Denver se retrouve 10e de la Conférence Ouest. Phoenix est 7e.


Nuggets vs. Suns par NBA

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

Toronto – LA Lakers 106-112
Orlando – Boston 93-91
Oklahoma City – Sacramento 108-93
San Antonio – Milwaukee 110-82
Phoenix – Denver 117-103

Alexandre Jaquin