RMC Sport

Edwige Lawson sur les traces de Tony Parker

Edwige Lawson est la meneuse des San Antonio Silver Stars. La Française s'est qualifiée pour la finale WNBA (Women’s NBA) demain soir face à Detroit.

Tony Parker au féminin, ça se dit Edwige Lawson. En effet, la basketteuse est française, elle évolue aussi comme meneuse dans son équipe de San Antonio, et elle dispute demain soir la finale du championnat américain contre Detroit.

Avec un tel CV, Edwige Lawson est abordée en permanence par les fans texans car c'est la frenchie de la ville comme Tony Parker.
« A chaque fois, on me pose la même question : "Tu connais Tony (Parker) ?" Ça ne rate pas, explique Edwige Lawson. TP est venu à un match avec Eva (Longoria) et toute la salle a crié quand elle l’a vu. C’est vrai que c’est marrant car on est tous les deux dans la même équipe de San Antonio, il y a beaucoup de parallèle. »

Edwige Lawson ne tient cependant pas un rôle aussi important chez les San Antonio Silver Stars, que Parker chez les Spurs.
Cette saison, elle a joué un peu plus de neuf minutes de moyenne (3,3 points par match) et n'est par exemple pas entrée en jeu lundi, lors du troisième match de la demi-finale face aux Los Angeles Sparks. Auparavant, Lawson avait remporté trois fois l'Euroligue avec Valenciennes (2002 et 2004) et le club russe de Samara (2005).

La rédaction