RMC Sport

Embiid en équipe de France ? Beesley va bientôt le rencontrer

Star de la NBA, Joël Embiid n'a pas encore choisi de nationalité sportive et a ouvert la porte à l'équipe de France. Invité du Grand Week-End Sport, sur BFM Sport, Patrick Beesley, manager général des Bleus, a évoqué la possibilité de voir le pivot de Philadelphie les rejoindre.

L'équipe de France enregistra-t-elle bientôt le renfort d'un joueur dominant en NBA ? La possibilité existe, puisque Joël Embiid a ouvert la porte à une sélection avec les Bleus, ce jeudi lors du match NBA délocalisé à Londres entre son équipe de Philadelphie et Boston (103-114). "On ne sait jamais, a déclaré le pivot de 23 ans (2,13m). Je ne viens pas de France mais c’est une bonne opportunité. Je n’ai pas encore eu d’autres offres, mais j’ai beaucoup de famille en France." Né à Yaoundé, Embiid a le choix entre la nationalité camerounaise, française et américaine.

Invité du Grand Week-End Sport, ce samedi sur BFM Sport, Patrick Beesley a fait le point sur ce dossier. "Why not ? C'est possible s'il le souhaite et si des démarches sont entreprises, a déclaré le manager général de l'équipe de France. Vu la potentialité et la force de ce joueur, c'est difficile de dire non. Donc si on imagine un jour qu'il soit disponible, qu'il ait toutes les conditions pour jouer…"

A lire aussi >> Embiid n’écarte pas l’idée de jouer en équipe de France

"On reprendra contact"

"On a été en contacts il y a deux ou trois années, des approches ont été faites, chacun de son côté, a poursuivi Beesley. On a tâté un peu le terrain mais ce n'est pas allé plus loin. Aujourd'hui, il répond à une question et dit "pourquoi pas". On en est au même stade qu'il y a trois ans. Donc pourquoi pas. On reprendra contact pour savoir exactement s'il y a matière à aller plus loin. Je dois aller aux Etats-Unis courant février, donc je profiterai de l'occasion pour le rencontrer directement." Ne pas tenter le coup pour un joueur qui tourne 23,8 points, 10,9 rebonds, 3,4 passes et 2 contres de moyenne par match cette saison en NBA serait dommage.

A lire aussi >> VIDEO. NBA: les Cavs s’effondrent chez les Pacers

Alexandre Alain Rédacteur