RMC Sport

En vidéo - All-Star Game : l’Ouest et Westbrook remettent ça

-

- - AFP

Le All-Star Game le plus prolifique de l’histoire a vu l’Ouest se promener (196-173) et Russell Westbrook enchaîner un second titre de MVP consécutif, cette nuit à Toronto. Kobe Bryant, qui disputait son dernier ASG et Michael Jordan, qui accueillera l’événement en 2017, ont également été honorés.

Un match record

Pas un brin de suspense mais des dunks et des tirs primés en pagaille cette nuit à Toronto pour un 65e All-Star Game record, remporté une deuxième fois consécutive par l’Ouest 196 à 173. Record de points (369 contre 321 l’an passé), record de points pour l’Ouest sur un quart-temps (54 dans le deuxième) et record de points pour LeBron James. Avec 13 points de plus, la star des Cavs compte 291 unités, contre 290 pour Kobe Bryant, auteur de 10 points dans la soirée.

Russell Westbrook toujours au top

Déjà sacré l’an dernier à New York, Russell Westbrook est devenu le premier joueur depuis 1959 (Bob Petit) à décrocher deux titres de MVP de suite. Pour conserver son bien, le meneur du Thunder a compilé 31 points, 8 rebonds et 5 passes décisives.

Les adieux de Kobe Bryant

Une entrée royale sur le parquet du Centre Air Canada, un discours de Magic Johnson, une vidéo sur les écrans géants, une ovation à la sortie et une foule qui scande son nom. Kobe Bryant, qui disputait son 18e et dernier All-Star Game n’est pas près d’oublier cette Saint-Valentin 2016. En bonus pour l’arrière des Lakers, 10 points, 6 rebonds et 7 passes décisives.

Michael Jordan prend le relais

Propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan accueillera le All-Star Game 2017 à la Time Warner Cable Arena. L’occasion pour la légende des Chicago Bulls de recevoir une énorme ovation ce dimanche à Toronto.

la rédaction