RMC Sport

En vidéo - Finales NBA : Golden State à une marche du titre

-

- - AFP

Deux jours après s’être relancé, Cleveland a cédé à domicile la nuit dernière face à Golden State (97-108), qui mène désormais 3-1 dans ces Finales NBA. La bande de l’éblouissant Stephen Curry pourrait être sacrée pour la seconde fois consécutive dès lundi.

Les Cavaliers n'ont pas eu le temps de s’enflammer. Balayé mercredi à Cleveland (120-90), Golden State a remis les pendules à l’heure ce vendredi en remportant le match 4 dans l’Ohio (97-108), pour mener 3 à 1 dans ces Finales NBA.

A lire aussi >> Cleveland relance tout

Les Warriors en deux temps

Contrariés par LeBron James (25 pts à 11/21, 13 rbds et 9 pds) & co jusqu’à la pause (55-50), les Warriors ont ensuite haussé le ton, portés par un Stephen Curry de retour au top.

Curry en mode MVP

En difficulté lors des trois premières rencontres de ces Finales NBA, le MVP de la saison régulière a terminé meilleur scoreur (38 pts à 11/25, 5 rbds et 6 pds). Derrière la peinture, le meneur de Golden State a même réussi à un 7/13. De quoi contribuer au nouveau record de shoots primés en finale (17 contre 16 pour les Spurs en 2013).

Retour à Oakland

La franchise d’Oakland, sacrée l’an passé du côté de Cleveland, a désormais l’occasion de partager ce bonheur avec ses fans. Première balle de match dès lundi à l’Oracle Arena. Derrière elle, un public en feu et une stat enthousiasmante : jamais une équipe menée 3-1 lors des Finales, n’a réussi à décrocher le titre.

la rédaction