RMC Sport

En vidéo - Finales NBA : Golden State mène la danse

-

- - AFP

Les Warriors ont entamé les Finales NBA tambour battant en disposant des Cavs (104-89), cette nuit à Oakland. Mais le plus inquiétant pour les Cavs est que Golden State n’a même pas eu besoin de s’appuyer sur Stephen Curry et Klay Thompson, loin de leur meilleur niveau.

Golden State qui s’était fait peur en finale de Conférence contre OKC (4-3), n’a pas gâché l’occasion de prendre les commandes des Finales NBA, la nuit dernière dans son antre face à Cleveland (104-89).

A lire aussi : Golden State s’offre un remake contre Cleveland

Livingston déroule

Et son salut, la franchise d’Oakland ne le doit ni à Stephen Curry (11 pts à 4/15, 5 rbds et 6 pds), ni à Klay Thompson (9 pts à 4/12, 5 rbds et 2 pds). Pour disposer de Cavs, portés par LeBron James (23 pts à 9/21, 12 rbds et 9 pds) mais trop maladroits (39/105), les Warriors ont pu compter sur un énorme collectif. Si le banc de Cleveland a seulement marqué 10 points, celui Steve Kerr s’est défoulé en en compilant pas moins de 45, à l’instar de Shaun Livingston (20 pts à 8/10, 4 rbds et 3 pds).

A lire aussi : les Cavs de retour en finale

Rendez-vous dimanche

Pas de quoi rassurer les Cavaliers, qui tenteront de revenir à hauteur et de récupérer l’avantage du terrain dimanche dans l’Oracle Arena, d’où le danger vient de partout. 

A lire aussi : Steve Kerr fracasse son tableau de jeu

la rédaction