RMC Sport

NBA : Golden State s’offre un remake contre Cleveland

Stephen Curry

Stephen Curry - AFP

Comme l’année dernière, la grande finale NBA opposera Golden State à Cleveland. Les Warriors ont remporté leur Game 7 face à Oklahoma City la nuit dernière au sommet de la Conférence Ouest.

Ils sont passés tout près de la sortie. Mais les Warriors ont fini par prendre le meilleur sur Oklahoma City en alignant trois victoires de suite en finale de la Conférence Ouest. Une remontada conclue la nuit dernière lors d’un Game 7 à domicile, dans une ambiance de folie (96-88). Après le récital de Klay Thompson au match précédent (41 points), c’est Stephen Curry qui a porté l’estocade au Thunder. Le double MVP a compilé 36 points, 8 rebonds et 5 passes. De quoi envoyer Russell Westbrook (19 points) et Kevin Durant (27 points) en vacances.

Kerr : "On est des survivants"

Grâce à ce succès, Golden State devient la 10e équipe de l’histoire des playoffs à se qualifier après avoir été menée 3-1. « On est des survivants face à cette incroyable équipe qui a bien failli nous éliminer et qui méritait autant que nous d'être en finale », résume le coach Steve Kerr. Les « survivants » vont donc pouvoir défendre leur titre de champion NBA.

>>> NBA : un joueur des Pelicans tué par balles

Les Cavs mieux armés que l'an passé

Ce sera contre le Cleveland de LeBron James, comme l’an passé. Les Warriors s’étaient imposés 4-2. Mais les Cavs semblent aujourd’hui beaucoup mieux armés avec la présence de Kyrie Irving et Kevin Love, blessés en 2015. De quoi offrir une affiche indécise. Ça commence dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parquet d'Oakland.

Le programme des finales

Game 1 (jeudi 2 juin, 3h) : Golden State-Cleveland
Game 2 (dimanche 5 juin, 2 h) : Golden State-Cleveland
Game 3 (mercredi 8 juin, 3h) : Cleveland-Golden State
Game 4 (vendredi 10 juin, 3 h) : Cleveland-Golden State

En fonction des résultats...

Game 5 (lundi 13 juin, 3h) : Golden State-Cleveland
Game 6 (jeudi 16 juin, 3 h) : Cleveland-Golden State
Game 7 (dimanche 19 juin, 2h) : Golden State-Cleveland

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur