RMC Sport

En vidéo - NBA : demies en vue pour San Antonio et Cleveland, Boston se relance

Kahwi Leonard

Kahwi Leonard - AFP

Vainqueurs de Memphis et Détroit vendredi soir lors du Game 3 du 1er tour des playoffs, San Antonio et Cleveland mènent désormais 3-0. Les Spurs et les Cavs ne sont plus qu’à une victoire des demi-finales de conférences. En dominant Atlanta, Boston, mené 2-1, s’est relancé dans la course à la qualification.

Leonard porte les Spurs

San Antonio a dû se retrousser les manches pour vaincre Memphis (96-87) cette nuit, lors du match 3 du 1er tour des playoffs. Longtemps accrochés par les Grizzlies, les Spurs ont fait la différence lors du dernier quart temps, remporté 26-16. Les Texans peuvent une nouvelle fois remercier le duo Leonard-Aldridge. Le premier a terminé la rencontre avec 32 points (6 sur 9 à trois points), 7 rebonds et 4 interceptions tandis que le second s’est offert un double-double (16 pts, 10 rbds). Sale soirée en revanche pour Tony Parker, crédité seulement de deux points et d’une maladresse inhabituelle (1/8 au tir). Boris Diaw a inscrit 8 points et pris 2 rebonds. San Antonio qui mène 3-0 peut valider son ticket pour la demi-finale de conférence Ouest dimanche à Memphis.

Le « Big 3 » sans pitié pour Détroit

Le trio James-Love-Irving a grandement participé à la victoire de Cleveland face aux Pistons (101-91). Un succès qui permet aux Cavs de mener 3-0 dans leur série. A Détroit pour ce match 3, les locaux se sont pourtant bien défendus mais ils se sont logiquement inclinés face à des individualités du calibre de LeBron James, (20 pts, 13 rbds), Kevin Love (20 pts, 12 rbds) ou encore Kyrie Irving (26 pts). Comme les Spurs, les Cavs mènent 3-0. Ils disputeront les demi-finales s’ils s’imposent dimanche à Détroit lors du Game 4.

Thomas relance les Celtics

Mené 2-0 par Atlanta, Boston peut encore espérer se qualifier pour les demi-finales de la conférence Est. Vainqueurs du match 3, 111-103, cette nuit à domicile, les Celtics ne sont plus menés que 2-1 avant d’accueillir une nouvelle fois leurs adversaires lundi lors du Game 4. Ce sursaut porte un nom, Isaiah Thomas. « On fire », le meneur a fait très mal à la défense d’Atlanta avec 42 points.