RMC Sport

EN VIDEO – NBA : Fin de série pour les Spurs

-

- - -

Après sept victoires consécutives, San Antonio a chuté sur le parquet de New York (100-83) la nuit dernière. Tony Parker a été limité à 11 points. Dans l’autre match de la nuit, Minnesota s’est imposé à Denver (97-101).

La série de victoires des Spurs s’est donc arrêtée à sept. En panne d’efficacité offensive, les hommes de San Antonio se sont largement inclinés (100-83) sur le parquet des Knicks de New York. Symbole de l’impuissance des Spurs, la prestation d’un Tony Parker limité à 11 points et 6 passes. Gary Neal, meilleur marqueur de San Antonio, n’a guère mieux fait avec 12 points et surtout un piteux 3 sur 11 aux tirs. En face, le système défensif mis en place par les Knicks a parfaitement fonctionné pendant que Carmelo Anthony (23 points) et J.R Smith (20 points) alimentaient le score. A noter la belle efficacité côté Spurs d’un Nando de Colo auteur d’un 4 sur 4 aux tirs, en 9 minutes. Boris Diaw s’est contenté de 4 rebonds, 2 passes et 4 points en 25 minutes.

Minnesota s’impose sur le fil à Denver

Après une belle victoire face aux Clippers, les Nuggets de Denver n’ont pas su enchainer dans leur salle la nuit dernière, battus par une belle équipe de Minnesota (97-101), malgré un Andre Miller qui a franchi la barre des 15 000 points inscrits en carrière. Les Wolves se sont appuyés sur un collectif bien huilé (six joueurs à plus de 10 points) pour s’imposer dans le money time face à des Nuggets défaillants à longue distance (6 sur 22 points). Une soirée pas totalement étoilée pour Minnesota qui a peut-être perdu Kevin Love, victime d’une entorse à un doigt après 24 minutes. Avant cela, l’ailier avait déjà compilé 17 rebonds… Le ‘Frenchie’ des Nuggets Evan Fournier a disputé 8 minutes (un rebond, 0 point). Pas de quoi affoler les compteurs, mais il a devancé Jordan Hamilton dans la rotation.