RMC Sport

En vidéo - NBA : Heat et Pacers arrachent un match 7

Dwyane Wade

Dwyane Wade - AFP

Tombeurs de Charlotte et Toronto cette nuit, Miami et Indiana tenteront de se hisser en demi-finale de Conférence, dimanche lors des deux premiers matchs 7 de ces play-offs NBA.

Après les qualifications des Cavs et des Hawks, l’affiche de la seconde demi-finale de Conférence Est se fait attendre. Le Heat et Indiana se sont respectivement imposés cette nuit contre Charlotte (97-90) et Toronto (101-83) pour arracher un Game 7 dimanche.

Batum incertain dimanche

Et si le Heat peut espérer se hisser en demies, c’est essentiellement grâce à un énorme Dwyane Wade ce vendredi (21 pts, 4 rbds et 2 pds). Et le regain de forme de l’arrière de 34 ans a de quoi angoisser les Hornets, surtout s’il s’accompagne d’une défection de Nicolas Batum dimanche en Floride. Le Français, papa depuis la nuit dernière, n’a pas retrouvé le parquet après la pause et souffre du pied gauche.

George et Mahinmi flambent

Portés par Paul George (21 pts, 11 rbds et 6 pds) mais aussi Ian Mahinmi (12 pts, 4 rbds et 1 pd), les Pacers ont également entretenu l’espoir en s’offrant un match 7, dimanche à Toronto. Les fans des Raptors espèrent retrouver leurs leaders Kyle Lowry (10 pts à 4/14) et DeMar DeRozan (8pts à 3/13) en meilleur forme.

la rédaction