RMC Sport

EN VIDEO - NBA : Kobe Bryant s’éclate à New Orleans

-

- - AFP

Portés par un Kobe Bryant encore stratosphérique, les Los Angeles Lakers ont décroché un second succès d’affilée cette nuit sur le parquet des New Orleans Pelicans (96-99).

Les Lakers connaissent un début de mois de février idyllique. Deux jours après leur succès contre les Wolves (119-115), les Angelinos sont allés cueillir les Pelicans, à New Orleans qui plus est (96-99). Pour la seconde fois seulement de la saison, les Lakers sont parvenus à enchainer, après la passe de trois contre Boston, Detroit et Phoenix en tout début d'année.

Malgré Anthony Davis

Déjà étincelant mardi au Staples Center, Kobe Bryant a de nouveau accompli un énorme travail (27 pts, 12 rbds, 2 pds et 2 ints) pour porter les siens. En face, malgré la bagatelle de 39 points et 11 rebonds, Anthony Davis n’a pas suffi. Présent neuf minutes sur le parquet, Alexis Ajinjça a dû se contenter d’un unique point acquis sur lancer-franc et trois rebonds.

Toujours lanterne rouge de la Conférence Ouest, la franchise californienne devra réaliser l’exploit à San Antonio samedi pour garder la cadence. Douzièmes après ce troisième revers de rang, les Pelicans auront également fort à faire dans le même temps du côté de Cleveland.

Les résultats de la nuit

Detroit Pistons – New York Knicks : 111-105

New Orleans Pelicans – LA Lakers : 96-99

Portland Trail Blazers – Toronto Raptors : 103-110

Phoenix Suns – Houston Rockets : 105-111

la rédaction