RMC Sport

En vidéo - NBA : l’impressionnant pétage de plomb de Doc Rivers

Doc Rivers ce mardi soir à Brooklyn

Doc Rivers ce mardi soir à Brooklyn - AFP

Stupéfait par une première faute technique sifflée à son encontre, Doc Rivers s’est sérieusement emporté la nuit dernière lors de la défaite des Clippers à Brooklyn (122-127), avant d’être expulsé.

Les temps sont durs pour Doc Rivers. Avant de subir une troisième défaite consécutive avec les Los Angeles Clippers (122-127) après deux prolongations, lui-même a été expulsé en raison d’un petit débordement.

A la fin de la première prolongation, le coach des Angelinos écope d’une première faute technique pour avoir franchi la ligne du milieu de terrain. Consterné par cette décision, Doc Rivers entre dans une rage folle et pousse les arbitres à l’expulser pour de bon.

« Une faute technique horrible »

« C'était une faute technique vraiment horrible, a lâché Doc Rivers à la fin de la rencontre. L’arbitre (Ken Mauer), qui n'avait rien à voir avec l'action, a pensé que je criais sur Lauren (une autre arbitre), alors que ce n'était pas le cas. Elle m'a dit 'vous avez raison' ou un truc du genre puis 'retournez sur le banc'. Nous parlions, nous ne nous disputions pas. C’est la technique la plus dingue, maintenant ils vont se cacher derrière le fait que j'ai passé la ligne. Vous allez voir, la Ligue va faire ça. » Ça risque encore de tonner du côté de Los Angeles.

A lire aussi >> En vidéo - NBA: le panier le plus drôle de la semaine

A lire aussi >> En vidéo - NBA: le Magic stoppe les Spurs, le Jazz enchaîne

JBi