RMC Sport

En vidéo – NBA : la blessure de Batum contre Miami

Nicolas Batum

Nicolas Batum - AFP

Grâce à 28 points de Dwyane Wade, Miami a battu Charlotte (115-103) lors du match 2 du 1er tour des playoffs cette nuit en NBA. Menés 2-0, les Hornets ont aussi perdu Nicolas Batum, sorti blessé à la cheville gauche.

Le Heat a fait un pas vers les demi-finales de la conférence Est cette nuit. Après avoir remporté le match 1 face à Charlotte, Miami s’est adjugé le Game 2 115-103 cette nuit à l’AmericanAirlines Arena. Les 29 points de Kemba Walker, meilleur marqueur de la rencontre, n’auront pas suffi à enrayer la belle mécanique du Heat, orchestré par Dwyane Wade (28 pts).

Clifford, coach de Charlotte : « Je suis très inquiet »

Autre ombre au tableau pour Charlotte, la blessure de Nicolas Batum. Auteur de neuf points, le Français s’est tordu la cheville gauche avant de quitter le parquet en boitant. Si on ne connait pas encore la durée de l'indisponibilité de l'ancien joueur de Portland, on fait déjà la grimace chez Hornerts. « Je suis très inquiet », a commenté son entraîneur Steve Clifford. Probablement sans Batum, Charlotte, mené 2-0, accueillera le Miami Heat samedi pour le match 3.