En vidéo - NBA : OKC braque Golden State d’entrée

Stephen Curry face à Russell Westbrook - AFP
Arrivé en finale de Conférence Ouest sans encombre, Golden State voit la côte se raidir. Et en fait déjà les frais. Le champion en titre, premier de la saison régulière, a calé dès le Game 1 à domicile cette nuit contre le Thunder (102-108).
A lire aussi : Golden State file en finale
Pour couper le souffle de l’Oracle Arena et les pattes des Warriors, OKC a accéléré après la pause (28-38 dans le 3e quart-temps, 14-23 dans le 4e). En délicatesse avec son shoot en début de rencontre (1/10), Russell Westbrook a ensuite sorti le grand jeu. Adroit devant, pugnace derrière, le meneur de jeu a compilé 27 points (7/21), 6 rebonds, 12 passes décisives et 7 interceptions.
Curry en difficulté
Chemin inverse pour Stephen Curry. Le MVP de la saison régulière a progressivement multiplié les erreurs et vu son impact diminuer. Présent 39 minutes sur le parquet, Curry a inscrit 26 points (9/24), pris 10 rebonds, réalisé 7 passes mais aussi perdu 7 ballons (sur les 14 de son équipe).
A lire aussi : Curry, un MVP historique
Voilà qui a coûté cher à la franchise d’Oakland qui n’avait perdu que deux rencontres cette saison à domicile (contre les Celtics et les Wolves). Pour retrouver le rythme et s'accrocher au Thunder, la bande de Steve Kerr remontera en selle dès ce mercredi, toujours dans son antre.
A lire aussi : OKC met les Spurs à la porte