RMC Sport

En vidéo - NBA : OKC braque Golden State d’entrée

Stephen Curry face à Russell Westbrook

Stephen Curry face à Russell Westbrook - AFP

Sensation cette nuit à Oakland avec la défaite à domicile des Warriors contre OKC (102-108), à l’occasion du Game 1 de la finale de la Conférence Ouest. Sur courant alternatif ce lundi, Stephen Curry devra se montrer plus en verve dès mercredi pour permettre aux Californiens de revenir à hauteur.

Arrivé en finale de Conférence Ouest sans encombre, Golden State voit la côte se raidir. Et en fait déjà les frais. Le champion en titre, premier de la saison régulière, a calé dès le Game 1 à domicile cette nuit contre le Thunder (102-108).

A lire aussi : Golden State file en finale

Pour couper le souffle de l’Oracle Arena et les pattes des Warriors, OKC a accéléré après la pause (28-38 dans le 3e quart-temps, 14-23 dans le 4e). En délicatesse avec son shoot en début de rencontre (1/10), Russell Westbrook a ensuite sorti le grand jeu. Adroit devant, pugnace derrière, le meneur de jeu a compilé 27 points (7/21), 6 rebonds, 12 passes décisives et 7 interceptions.

Curry en difficulté

Chemin inverse pour Stephen Curry. Le MVP de la saison régulière a progressivement multiplié les erreurs et vu son impact diminuer. Présent 39 minutes sur le parquet, Curry a inscrit 26 points (9/24), pris 10 rebonds, réalisé 7 passes mais aussi perdu 7 ballons (sur les 14 de son équipe).

A lire aussi : Curry, un MVP historique

Voilà qui a coûté cher à la franchise d’Oakland qui n’avait perdu que deux rencontres cette saison à domicile (contre les Celtics et les Wolves). Pour retrouver le rythme et s'accrocher au Thunder, la bande de Steve Kerr remontera en selle dès ce mercredi, toujours dans son antre.

A lire aussi : OKC met les Spurs à la porte

JBi