RMC Sport

NBA : Curry, un MVP historique

Stephen Curry a été élu MVP de la saison régulière de NBA pour la deuxième fois consécutive. Le meneur de Golden State est le premier joueur de l’histoire à être élu à l’unanimité des votants.

Il y a Stephen Curry et les autres. Le meneur de Golden State est entré encore un peu plus dans l’histoire de la NBA ce mardi. Désigné MVP de la saison régulière pour la deuxième fois consécutive, le joueur de 28 ans est surtout le premier de l’histoire à être élu à l’unanimité des votants, au nombre de 131.

Curry a récolté 1310 points, très loin devant Kawhi Leonard (San Antonio, 634) et LeBron James (Cleveland, 631). Russell Westbrook (Oklahoma City, 46) et Kevin Durant (Oklahoma City, 147) complètent le Top 5.

Déjà plusieurs records cette saison

Depuis le début de saison, Curry tourne à une moyenne de 30,1 points par match et a établi un record de shoots à trois points réussis (402), permettant ainsi à Golden State de signer le record du nombre de victoires en saison régulière (73). Il est le premier joueur à conserver son titre depuis LeBron James en 2012-2013.