RMC Sport

En vidéo – NBA : OKC prend une option face aux Spurs

-

- - -

San Antonio est tombé (91-95) dans sa salle la nuit dernière face à Oklahoma City lors du match 5 de demi-finale de conférence Ouest. Les Spurs d’un Tony Parker limité à neuf points sont désormais menés (3-2) dans la série. Ils devront se déplacer sur le parquet du Thunder lors du prochain match jeudi.

La désillusion est énorme pour les Spurs. Alors qu’ils semblaient contrôler cette demi-finale de conférence Ouest, les voilà désormais dos au mur. Dominés chez eux la nuit dernière (91-95) par Oklahoma City, les Texans sont menés (3-2). Ils se déplaceront sur le parquet du Thunder jeudi pour tenter de s’offrir un match sept à la maison. Mais le chemin s’annonce très long pour les hommes de Gregg Popovich, dominés physiquement par une équipe du Thunder dont la star Kevin Durant n’était même pas dans un grand jour (23 points à 8/21).

Russell Westbrook homme du match

Si San Antonio, porté par son tandem Kawhi Leonard (26 points, 6 rebonds, 4 passes), LaMarcus Aldridge (20 points, 9 rebonds), a fait la course en tête pendant la majeure partie du match, le Thunder n’a jamais lâché. OKC s’est appuyé sur un énorme Russell Westbrook, homme du match et tout proche du triple double avec ses 35 points, 11 rebonds et 9 passes. Dominé dans le secteur intérieur (54 rebonds pour OKC contre 36), San Antonio a craqué dans le money time, à l’image d’un Tony Parker, limité à neuf points, qui a manqué deux paniers et un lancer franc dans les deux dernières minutes.

la rédaction