RMC Sport

En vidéo – NBA (playoffs) : OKC démarre en trombe, Atlanta se fait peur

-

- - AFP

Devant son public, le Thunder a livré un récital face à Dallas samedi soir (108-70), lors du premier tour des playoffs. Atlanta s’est imposé sur la plus petite des marge face à Boston (102-101), après avoir compté 19 points d’avance.

Un chiffre résume le gouffre qui sépare le Thunder de Dallas : 38. C’est l’écart de points entre les deux équipes, en faveur d’Oklahoma, lors de leur confrontation du premier tour des playoffs samedi soir (108-70). Un total qui est même monté jusqu’à 44 points sur le parquet d’OKC. C’est en tout cas la plus lourde défaite de l’histoire des Mavericks en playoffs. Le plus large succès du Thunder aussi.

Un duo Durant-Westbrook en pleine forme

Golden State a Stephen Curry, mais le duo Durant-Westbrook se débrouille plutôt pas mal. 47 points et 10 rebonds à eux deux en à peine une demi-heure, de quoi dérouter une franchise qui avait terminé sixième à l’Ouest. 9-0 en faveur d’OKC pour débuter puis 15-2, ce qui a littéralement sonné des visiteurs lâchés par leur adresse (29,8% au tir). Dirk Nowitzki (18 points) a même été le seul des Mavericks à dépasser les huit points. Le duo d’enfer du Thunder a même pu sereinement souffler dans le dernier quart-temps.

Atlanta était parti pour écrire le même scénario. Mais face aux Celtics, les Hawks ont joué avec le feu et fini par s'imposer sur le fil à domicile (102-101). Dans le deuxième quart-temps, les locaux avaient pourtant tranquillement porté leur avance à 19 points. Sauf que derrière, le relâchement a pris le pas sur la performance, au point que Boston a repris l'avantage dans le dernier quart-temps. Jeff Teague (23 points) et Al Horford (24 points) ont finalement fait le boulot pour conclure. L'essentiel est là pour Atlanta, qui peut tout de même regretter ce score peu flatteur.

A.Bo