RMC Sport

EN VIDEOS - NBA : le palmarès du concours de dunks

Blake Griffin

Blake Griffin - -

Le slam dunk contest sera, cette nuit, le premier moment intense du NBA All Star Game 2013 à Houston. Revivez en vidéos les derniers concours de la grande fête du basket nord-américain.

Usain Bolt en mode dunk

Le All Star Game est désormais lancé par le match des célébrités disputé le vendredi. Cette année, cette rencontre est déjà légendaire grâce au dunk d’Usain Bolt ! On évitera tout de même de compter les pas de la « Foudre » avant son envol...

2012 : Jeremy Evans (Utah Jazz)

La saison passée, la désignation du vainqueur a évolué. Chaque participant peut effectuer jusqu’à trois tentatives et les résultats sont entièrement décidés par les fans qui votent par Twitter ou SMS. Un mode de désignation qui consacre Jeremy Evans de très peu face à Chase Budinger (Houston Rockets).


NBA Slam Dunk Contest 2012 par aAapro

2011 : Blake Griffin (LA Clippers)

Le tour final est désigné par les fans par SMS. L’aérien Blake Griffin survole le concours et l’emporte nettement devant McGee.


NBA Slam Dunk Contest 2011 par aAapro

2010 : Nate Robinson (NY Knicks)

Le triplé pour Robinson. Le meneur, aujourd’hui aux Bulls, devient le premier joueur à remporter ce trophée pour la troisième fois. Le plus petit joueur à avoir décroché un slam dunk contest NBA reste à l’heure actuelle Spud Webb (1,68m) en 1986.

2009 : Nate Robinson (NY Knicks)

On peut faire 1,75 m, évoluer en NBA et remporter le slam dunk contest. Le meneur de poche remporte cette année-là son deuxième trophée grâce notamment à un saut au-dessus de Dwight Howard.

2008 : Dwight Howard (Orlando Magic)

Le sacre de Superman ! Habillé de la célèbre tenue du superhéros, cape au vent, le massif intérieur effectue un dunk lointain qui lui permet de devancer Gerald Green, à la kryptonite pas assez puissante.

2007 : Gerald Green (Boston)

Jeune joueur à fort potentiel, Gerald Green connaîtra plusieurs échecs durant sa carrière NBA. Contraint à l’exil en Europe, l’arrière-ailier est revenu depuis dans la meilleure ligue du monde en 2012. Souvent jalonnée de bas, la carrière de Green a connu pour seul haut sa victoire dans le slam dunk contest en 2007 devant Nate Robinson.

RMCsport