EN VIDEOS - NBA : Les Knicks et le Thunder au rendez-vous

J. R. Smith et Carmelo Anthony - -
Les Knicks valident leur billet
New York a validé son billet pour les demi-finales de la Conférence Est, grâce à sa victoire la nuit dernière à Boston (80-88) sur le parquet du TD Garden. Malgré la maladresse de Carmelo Anthony (21 points, 7 sur 23 aux tirs), les Knicks n’ont pas craqué dans ce match 6 et remportent pour la première fois depuis 13 ans une série de play-offs. Rapidement menés 11-0 dans la premier quart temps, les Celtics ont couru au score durant toute la rencontre, avec notamment un Kevin Garnett (15 points, 10 rebonds) toujours aussi impressionnant. Mais le miracle n’a pas eu lieu une troisième fois. Les Knicks retrouveront les Indiana Pacers, tombeurs des Hawks d'Atlanta (4-2), pour une place en finale.
Knicks vs. Celtics: Game 6 by NBA Officiel
Le Thunder vient à bout des Rockets
Après deux défaites consécutives, le Thunder est enfin venu à bout des Rockets (103-94), vendredi soir dans le Toyota Center. Avec 27 points, 8 rebonds et 6 passes décisives au compteur, Kevin Durant a parfaitement mené ses troupes vers les demi-finales. Les coéquipiers de Reggie Jackson (17 points, 7 rebonds et 8 passes) retrouveront Memphis, tombeur des Clippers (4-2), pour une place en finale de la Conférence Ouest. Malgré les 26 points, 6 rebonds et 7 passes de James Harden, Houston ne rentrera pas dans l’histoire en se qualifiant après avoir été mené 3-0 dans cette série.
Thunder vs. Rockets: Game 6 by NBA Officiel
C’est fini pour les Clippers
Les Clippers prennent déjà la porte dans ces play-offs 2013. La franchise californienne n’a pas fait le poids vendredi sur le parquet de Memphis (105-118). Emmenés par Zach Randolph (23 points, 5 rebonds et 4 passes) toujours aussi bouillant, les Grizzlies remportent leur 4e victoire consécutive dans cette série du premier tour des play-offs. Après ses deux premières victoires convaincantes, la bande à Chris Paul (28 points) est au tapis... Memphis continue l’aventure et retrouvera le Thunder en demi-finale de la Conférence Ouest.
Ça passe pour Indiana
Indiana s’est qualifié la nuit dernière pour les demi-finales de la Conférence Est. Emmenés par leur trio de choc David West (21 points, 8 rebonds), Roy Hibbert (17 points, 11 rebonds) et George Hill (21 points), les Pacers ont remporté le match 6 de cette série face aux Hawks (81-73). Menés 65-50 à l’entame du dernier quart temps, Atlanta est parti de trop loin pour pouvoir espérer arracher un dernier match décisif. Comme l’année dernière, les coéquipiers de Johan Petro (4 points et 6 rebonds en 21 minutes) s’arrêtent au premier tour. Indiana affrontera les New York Knicks, tombeurs des Boston Celtics (4-2), en demi-finale.
Pacers vs. Hawks: Game 6 by NBA Officiel
A lire aussi :
>> NBA : les favoris pour le titre
>> Les Nets arrachent le match 7
>> Lillard élu rookie de l'année