RMC Sport

EN VIDEOS - NBA : les plus grands moments du All Star Game

Michael Jordan

Michael Jordan - -

Cette nuit, les étoiles de la NBA s’affronteront à Houston pour le All Star Game. Revivez en vidéos, les meilleurs moments de ce match mythique avec Jordan, Magic, Kobe…

2011-Kobe régale à domicile

Kobe Bryant est un scoreur impénitent. Surtout au Staples Center de Los Angeles, son parquet. Le cadre du All Star Game ne change rien à ses habitudes en ce soir de 2011. Le Black Mamba a compilé 37 points et 14 rebonds, dont 10 offensifs, un record dans cette épreuve, et conduit l’Ouest à la victoire (148-143).

2003-Jordan, la dernière

Michael Jordan a l’élégance d’inscrire 20 points pour son dernier All Star Game lors du seul match ayant connu deux prolongations.

2001-The Answer

Allen Iverson, "The Answer", apporta la sienne dans le dernier quart-temps. Le meneur des Sixers inscrit 15 de ses 25 points lors des neuf dernières minutes pour permettre la victoire de l’Est (111-110) lors de l'un des plus grands retours enregistré lors d’un All Star Game.

1992-Un dernier moment de Magic

Magic Johnson annonce peu avant l'événement qu’il est séropositif et qu’il doit se retirer des parquets. La rencontre tourne à l’hommage et l’émotion est forte autour de Magic qui compilera 25 points, 5 rebonds et 9 passes.

1988-Le récital de sa Majesté Jordan

L’image est mythique. Michael Jordan prend appel sur la ligne des lancers-francs et s’envole… MJ remporte le concours de dunks puis le All Star Game avec l’Est avec 40 points et 8 rebonds.

1986-Thomas, le double double marquant

Isiah Thomas devient cette année-là le premier joueur à atteindre 30 points et 10 passes dans un All Star Game. Le joueur des Pistons mènera l’Est à la victoire (139-132).

1962-Wilt Chamberlain règne

Le All Star Game n’a pas échappé à la voracité de Wilt Chamberlain, pivot surdimensionné pour son époque. L’ancien Laker aligne 42 points et 24 rebonds lors du All Star Game 1962 malgré la défaite de l’Est, lui qui évoluait alors aux San Francisco Warriors.

Mathieu Idiart