RMC Sport

Et si Parker quittait les Spurs?

TP sans le maillots des Spurs ?

TP sans le maillots des Spurs ? - -

Alors que la Draft se déroule ce jeudi à New York, le meneur de jeu de San Antonio et de l’équipe de France est au centre des rumeurs les plus folles sur son proche avenir. Explications.

Tony Parker sous un autre maillot NBA que celui des San Antonio Spurs ? Une rumeur qui enfle et est reprise ce mercredi par l'ensemble des médias américains. Sacramento et Toronto seraient intéressés par le Français en échange de joueurs de leurs effectifs respectifs. Duncan (35 ans) et Ginobili (34 ans) dépassant la trentaine chez les Spurs, San Antonio n'a qu'une monnaie d'échange pour changer le profil de son équipe : TP !
L’intéressé le sait et le répétait il y a quelques semaines lors de son passage à Paris : « Je sais que je suis le seul ayant une valeur marchande mais le coach m'a dit que je resterai aux Spurs. » Mais la NBA reste comme le dit Parker lui-même « un business » où une fois sous contrat, le joueur n'a plus son mot à dire sur un éventuel changement d'air.

Seule monnaie d’échange

Dans l'entourage du n°9 des Bleus, on affirme avec certitude que « ce n'est qu'une rumeur ». « Chaque année à la même époque, le nom de Tony revient dans d'éventuels échanges. » Sauf que le monde de la NBA bruisse d'une autre rumeur concernant le Français : Les Spurs n'auraient surtout pas apprécié les déclarations de Tony à propos du profil de l'équipe la saison prochaine : « C'est clair qu'on ne peut pas dire qu'on jouera le titre. » Une offense pour les Spurs qui seraient, du coup, prêts à lâcher leur meilleur éperon dès la saison prochaine. Si échange il y a (ou pas), il pourrait intervenir pendant la Draft NBA ce jeudi à New York.

François Giuseppi