RMC Sport

Finales NBA: Indiana surclasse Oklahoma City, le titre se jouera au match 7

placeholder video
Le titre 2025 de NBA se jouera sur un match 7 dimanche dans une ambiance survoltée après la large victoire d'Indiana contre Oklahoma City (108-91), jeudi. Cela faisait neuf ans qu'une finale ne s'était pas décidée en sept rencontres.

Le titre NBA se jouera au match 7. Les Indiana Pacers ont écrasé jeudi à domicile le Thunder d'Oklahoma City (108-91), envoyant les deux formations vers un match 7 au suspense total pour décider de l'identité du nouveau champion NBA. Avec Tyrese Haliburton (14 points), déclaré apte au dernier moment malgré une blessure à un mollet, les Pacers ont totalement dominé le Thunder pour leur dernier match à domicile.

"On ne voulait pas qu'ils célèbrent un titre sur nos terres"

La finale NBA n'avait plus été au bout de sept rencontres depuis 2016, lorsque les Cleveland Cavaliers de LeBron James avaient renversé les Golden State Warriors de Stephen Curry.

Jeudi, après quelques minutes dominées par le Thunder, Indiana a pris les devants en cours de premier quart-temps (28-25), avant de s'envoler lors du deuxième (64-42 à la pause), puis d'accroître encore son avance portée à 30 points à la fin du 3e quart-temps (90-60).

"On ne voulait pas qu'ils célèbrent un titre sur nos terres. On était dos au mur, on a répondu", a commenté Haliburton au micro du diffuseur ABC. "J'ai quelques jours de plus pour prendre soin de mon mollet et être prêt, a-t-il ajouté. Il reste un match, les jeux sont faits, ça va être fun."

NC avec AFP