Finales NBA: Oklahoma City prend l'avantage pour la première fois et se retrouve à un match du titre

OKC y est presque. Oklahoma City a dominé les Indiana Pacers à domicile (120-109 )lundi, et mène désormais 3-2 en finale NBA, à un match du titre. Le Thunder, qui a craint un temps un nouveau retour miraculeux des Pacers, mène la finale NBA pour la première fois, et aura une occasion de titre jeudi à Indianapolis lors du match 6.
Enorme Jalen Williams
Lieutenant du MVP Shai Gilgeous-Alexander (31 points, 10 passes), Jalen Williams a été exceptionnel avec 40 points, 6 rebonds et 4 passes. "Mes coéquipiers me donnent une grande confiance en moi, me demandent de rester moi-même", a-t-il expliqué au micro du diffuseur.
"On a l'opportunité de se servir de nos expériences passées. Ce soir c'était honnêtement exactement comme le match 1 (avec un retour victorieux des Pacers). On apprend au fil de ces finales, c'est ce qui rend notre équipe si bonne. On a été capables collectivement d'obtenir des stops défensifs pour l'emporter."
Haliburton, blessé, est passé à côté
Les Pacers, largement dominés en première période (59-45 à la pause), un temps repoussés à 18 points, sont en effet revenus à deux points en début de quatrième quart-temps, dans le sillage de Pascal Siakam (28 points, 6 rebonds, 5 passes, 3 interceptions, 2 contres) et de l'étonnant T.J. McConnell (18 points).
Leur meneur et héros habituel Tyrese Haliburton, touché au mollet droit en début de partie, a complètement raté son match (4 points, tous sur la ligne des lancers francs, 0 sur 6 au tir).