Wembanyama en a rêvé, la NBA va bien organiser un tournoi d'échecs entre joueurs

Le souhait de Victor Wembanyama est en passe d'être réalisé. Alors que le joueur des Spurs a fait sensation sur les réseaux sociaux ces dernières heures avec des photos de lui dans un temple shaolin en Chine, celui-ci est peut-être en train de réviser ses gammes aux échecs.
Des champions de la NBA vont s'affronter pour la première fois sur un échiquier
Appelé de ses voeux, un tournoi d'échecs entre joueurs de la NBA va être organisé au mois de juillet à Las Vegas. C'est ce qu'a annoncé le maître international français Julien Song, également créateur de contenus, dans l'émission "Nouvelles Têtes" sur France Inter. "C'était une idée propulsée par Wembanyama, qui avait proposé que l'on fasse un tournoi d'échecs entre joueurs de NBA. [...] Il y aura ces champions de basket qui vont s'affronter pour la première fois sur un échiquier", a-t-il révélé. Julien Song devrait, en outre, occuper le rôle de commentateur, lui qui vise à travers sa chaîne YouTube (566.000 abonnés) à populariser la pratique au plus grand nombre.
"Wemby" s'était affiché à de nombreuses reprises en train de jouer aux échecs, notamment en décembre dernier où il avait disputé une partie avec des inconnus en plein New York. Parmi les autres joueurs ayant déjà révélé leur passion pour la discipline, on trouve des noms aussi prestigieux que Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic, Klay Thompson, Jaylen Brown ou encore Grant Williams.