Gros trade en NBA: Kevin Durant file chez les Houston Rockets et apprend son trade... en plein évènement médiatique

Alerte big trade en NBA. Ce dimanche, le très informé Shams Charania annonce que les Phoenix Suns ont accepté de lâcher Kevin Durant aux Houston Rockets. En échange, la franchise de l'Arizona recupère Jalen Green, Dillon Brooks, le 10e choix de la draft 2025 et cinq choix de deuxième tour. À 36 ans, le double MVP des Finales (2017, 2018) va entamer sa 19e saison en NBA et va connaître sa 6e franchise après les SuperSonics de Seattle, le Thunder d'Oklahoma City, les Warriors de Golden State, les Nets de Brooklyn et les Suns. Le trade pourra être officiellement finalisé lorsque la nouvelle année de la ligue débutera le 6 juillet.
Selon ESPN, des discussions ont également eu lieu avec le Heat, les Rockets et les Minnesota Timberwolves. D'autres noms ont également émergé, notamment les Toronto Raptors, les Cleveland Cavaliers, les Clippers et les Denver Nuggets.
Houston s'affirme comme un contender
KD a visiblement appris son transfert alors qu'il participait à un évènement médiatique au Fanatics Fest à New York. Plusieurs personnes ont scandé la nouvelle sous les yeux interloqués de l'ailier. "On va voir", a-t-il simplement déclaré. Sauf que la nouvelle est bien réelle.
L'arrivée de Kevin Durant renforce la position de Houston dans la Conférence Ouest. Deuxième de la saison régulière cette année avec un bilan de 52-30, l'équipe d'Ime Udoka s'articulera autour du All-Star Alperen Sengun, Amen Thompson et Fred VanVleet. Durant et Udoka entretiennent des relations étroites depuis leur passage commun aux Brooklyn Nets et en sélection américaine. La semaine dernière, Udoka a accepté une nouvelle prolongation de contrat à long terme avec les Rockets, ce qui fait de lui l'un des entraîneurs les mieux payés de la ligue.
Durant, qui fêtera ses 37 ans en septembre, a inscrit en moyenne 26,6 points, 6,0 rebonds et 4,2 passes décisives en 62 matchs cette saison. Le futur "Hall of Famer" a atteint une moyenne d'au moins 25 points, 50 % de réussite aux tirs et 40 % aux tirs à 3 points lors de trois saisons consécutives, la plus longue série jamais enregistrée dans la NBA, selon ESPN.