Incendies à Los Angeles: la maison du coach des Lakers, JJ Reddick, détruite par les flammes, le match face aux Hornets reporté

Les images effrayantes ne cessent d’inquiéter. Depuis plusieurs heures, des incendies impressionnants ravagent Los Angeles et sa région. Cinq personnes décédées sont déjà à déplorer, mais le pire est encore craint. "On peut dire, sans se tromper, que l’incendie de Palisades est l’une des catastrophes naturelles les plus destructrices de l’histoire de Los Angeles", a ainsi déclaré la cheffe des pompiers, Kristin Crowley. Le shérif de Los Angeles, Robert Luna, a lui indiqué que "près de 180.000 personnes sont sous ordre d'évacuation."
La nageur Gary Hall Jr a perdu ses médailles olympiques dans les incendies
Parmi elles se trouvait l’entraîneur des Los Angeles Lakers, JJ Reddick. Ce jeudi, le journaliste de ESPN, Shams Charania, indique que la maison de ce dernier a été détruite par les flammes. Plus tôt dans la journée, on avait appris que le nageur américain Gary Hall Jr, médaillé olympique entre 1996 et 2004, avait perdu ses dix breloques dans les incendies. La légende de la natation a évacué son domicile ce mercredi soir, face à l'avancée des flammes.
Le match des Los Angeles Lakers prévu jeudi contre les Charlotte Hornets est lui reporté en raison de ces incendies. "Nous avons le cœur brisé pour Los Angeles. Nos pensées vont à ceux touchés par cette situation inimaginable (...) le match de ce soir sera reprogrammé pour se concentrer aujourd'hui sur le plus important", écrivent les Lakers dans un communiqué, sans donner de nouvelle date.
Les Lakers de LeBron James doivent ensuite affronter dans leur salle les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama samedi puis lundi. L'équipe de hockey sur glace des Los Angeles Kings, qui partage sa salle avec les Lakers, avait vu son match mercredi, contre les Calgary Flames, repoussé également.