RMC Sport

J. Noah : « J'ai les boules... »

Joakim Noah

Joakim Noah - -

Invité du Tony Parker Show ce lundi, le pivot des Bulls et de l’équipe de France n’a pas caché sa déception à l’annonce de la poursuite du lock-out en NBA. Les fans français risquent de le voir bientôt sur les parquets de Pro A. Probablement au Paris-Levallois, un challenge qui ne laisse pas Noah insensible.

Joakim, comment réagissez-vous à la prolongation du lock-out, annoncé aujourd’hui ?

C’est une mauvaise nouvelle, c’est emmerdant quand même, là je ne comprends plus rien.

Que faites-vous actuellement ?

Je suis à Florida dans mon ancienne fac, ça fait 3 semaines que je me prépare avec mon ancien coach en universitaire. J’étais bien, j’étais prêt à jouer, ma cheville est OK, je suis en pleine forme, mais j’ai les boules... Je n’ai pas de plan, je ne sais pas quoi faire.

« Paris-Levallois, ça me brancherait grave »

Ça vous plairait de rejoindre le Paris-Levallois pendant la durée du lock-out ?

Ça me brancherait grave ! De toute façon, je vais prendre une décision cette semaine, mais je ne me vois pas à Bordeaux (avec les JSA de Boris Diaw, NDLR), je ne suis pas très chaud (rire).

Que représentent les JO pour vous ?

Je suis chaud bouillant, on va faire une grosse préparation, on y va pour une médaille, partager ça dans le village olympique avec les meilleurs athlètes, ça va être géant.

Qu’est-ce qui vous manque pour battre l’Espagne ?

On a un gros potentiel, on peut mieux jouer, ça ne fait pas longtemps qu’on joue ensemble, perso, je revenais de blessure, c’était ma première expérience avec le jeu européen. On doit progresser, mais il ne nous manque rien par rapport à l’Espagne, on est capable de battre n’importe qui. Il nous manquait l’expérience de jouer ensemble, maintenant on l’a et c’est pour ça que la prépa aux Jeux est super importante.