"Je n'aurais pas dû réagir comme je l'ai fait": Rudy Gobert présente ses excuses après avoir frappé un coéquipier

Rudy Gobert, le pivot français des Minnesota Timberwolves, a présenté ses excuses dimanche, après avoir frappé son coéquipier Kyle Anderson lors du dernier match de la saison régulière de NBA face aux New Orleans Pelicans, qu'il n'a pas terminé.
"Les émotions ont eu raison de moi aujourd'hui. Je n'aurais pas dû réagir comme je l'ai fait, indépendamment de ce qui a été dit. Je tiens à m'excuser auprès des fans, de l'organisation et en particulier de Kyle, qui est quelqu'un que j'aime vraiment et que je respecte en tant que coéquipier", a tweeté le pivot de 30 ans, quelques heures après un incident au deuxième quart-temps du match remporté par la franchise du Minnesota 113-108.
Une vidéo montre le début d'une altercation verbale entre Gobert et Anderson lors d'un temps mort. Selon ESPN, Anderson a dit à Gobert de contrer des tirs, ce à quoi le Français lui a répondu de prendre un rebond. Anderson a alors insulté Gobert de "connard" en lui demandant de "fermer sa gueule".
"Nous en parlerons et nous irons de l'avant"
Le Français a alors donné un coup de poing à Anderson avant que des joueurs ne séparent les deux coéquipiers, mais selon The Athletic, l'altercation s'est poursuivi dans les vestiaires à la mi-temps, avec de nouvelles insultes.
Après l'altercation, Gobert, qui a été renvoyé chez lui par sa franchise, a envoyé un message d'excuse à ses coéquipiers dans une discussion de groupe, selon le meneur des Timberwolves Mike Conley.
"Nous en parlerons et nous irons de l'avant", a quant à lui déclaré Anderson. "Nous sommes des adultes."
Sur le plan sportif, les Timberwolves étaient menés 48-36 à près de quatre minutes de la mi-temps au moment de l'incident. Ils ont fini par l'emporter, décrochant ainsi la huitième place de la conférence Ouest.
Ils joueront un match de barrages face aux Lakers pour disputer les play-offs et, s'ils le perdent, ils auront une deuxième chance face au vainqueur du match entre les Pelicans et le Thunder d'Oklahoma City.