Jordan ou LeBron : le débat se termine au commissariat !

Michael Jordan et LeBron James - AFP
Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? A l’image de l’intérêt autour du « combat du siècle » entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, les débats sur la place de tel ou tel champion dans l’histoire de son sport peuvent donner lieu à des discussions enflammées. Qui peuvent même terminer au… commissariat. La preuve avec la truculente histoire de Daniel Mondelice, 22 ans.
Etudiant à Penn State, l’université d’Etat de Pennsylvanie, le jeune homme s’est lancé le week-end dernier dans un débat passionné avec son colocataire. Sujet de divergence ? Décider qui de LeBron James ou Michael Jordan a le droit au statut de meilleur basketteur de l’histoire. Jusque-là, rien de particulier. Sauf que le ton est monté. Et Mondelice a… agressé son coloc’.
Il insulte les copines qui l’accueillent une fois sorti du commissariat
Selon The Daily Collegian, la publication des étudiants de l’université, le jeune homme a été arrêté par la police de State College (la ville dans laquelle se situe Penn State) dans la nuit de vendredi à samedi derniers, vers 4 heures du matin. Résultat ? Il se retrouve accusé d’agression, agression aggravée, intrusion criminelle, menaces terroristes et harcèlement.
Relâché par la police, qui lui a interdit de retourner dans sa chambre, Mondelice n’en avait pas fini avec sa nuit de folie. Parti rejoindre l’appartement de copines dans une résidence universitaire, il a fini par… les insulter de façon très agressive. Pour un retour de la police et des accusations d’intrusion criminelle et de harcèlement. Reste à savoir qui le garçon soutenait dans son débat. On espère que c’était Jordan. Ce serait enfin un bon point pour lui.