RMC Sport

Kevin Love, roi de New York

Kevin Love

Kevin Love - -

Auteur de 34 points et 15 rebonds, Kevin Love a permis à Minnesota de s'imposer chez les Knicks la nuit dernière. Miami s'est repris et Russell Westbrook a effectué un retour gagnant avec OKC.

K. Love, roi de New York

Le Madison Square Garden est décidément une salle qui l’inspire. Ces derniers temps, à chaque fois qu’il foule le parquet mythique de New York, Kevin Love prend feu. Les Knicks ont à nouveau pu le constater la nuit dernière. Impuissants face à la star de Minnesota (34 points, 15 rebonds, 5 passes), les joueurs de Manhattan se sont inclinés dans leur salle (100-109). Brillants et inspirés, les Wolves, également emmenés par un grand Kevin Martin (30 points) et un bon Ricky Rubio (10 passes), ont offert un spectacle séduisant dans la Grosse Pomme. Ils sont toujours invaincus cette saison, malgré les efforts de Carmelo Anthony (22 points, 17 rebonds), trop esseulé pour faire la différence en faveur de NY.


Timberwolves vs. Knicks par NBA

Miami retrouve des couleurs

Deux défaites en trois matchs, c’était déjà trop. Beaucoup trop pour le champion en titre. Il n’était donc pas question de subir un troisième affront de rang. Pour s’en assurer, Miami s’en est remis à son Big Three la nuit dernière. LeBron James (25 points), Chris Bosh (24 points) et Dwayne Wade (20 points) ont fait plier une équipe de Washington brouillonne et maladroite (103-93). Mario Chalmers (8 passes) et Ray Allen (6 passes) se sont chargés de distribuer le caviar. De quoi éteindre les partenaires de Kevin Seraphin, auteur de 9 points et 1 rebond en 15 minutes.


Wizards vs. Heat par NBA

Les Lakers remercient Gasol

Sans Kobe Bryant qui s’efforce de revenir de blessure, les Lakers peuvent compter sur son autre star, Pau Gasol, pour limiter la casse en ce début de saison. L’intérieur espagnol a de nouveau signé un double-double la nuit dernière (16 points, 13 rebonds) pour permettre à L.A. de s’imposer au Staples Center contre Atlanta (105-103). Les Angelenos ont même gâché une avance de 21 points pour ne s’imposer finalement que de deux petits points, inscrits en toute fin de match par le Catalan sur la ligne de lancer-franc.


Hawks vs. Lakers par NBA

Retour gagnant pour Westbrook

Russell Westbrook n’avait plus joué depuis sa blessure lors du premier tour des playoffs. Le meneur d’Oklahoma City était de retour la nuit dernière face à Phœnix, et il n’a pas manqué son come-back. Les 21 points, 7 passes et 4 rebonds de « Mr. Explosive » ont permis au Thunder de dominer les Suns (103- 96). Kevin Durant, orphelin de son compère d’attaque depuis le début de la saison, a également brillé (33 points, 10 rebonds).


Sunday's Top 10 Plays par NBA

La rédaction