RMC Sport

L'énorme affront de Dan Hurley, qui refuse le pont d'or des Lakers pour rester coach de UConn

placeholder video
Alors qu'on le voyait signer aux Los Angeles Lakers, qui lui proposaient un salaire astronomique, le coach de UConn Dan Hurley, double champion NCAA en titre, a finalement refusé l'offre des Angelinos pour rester sur le banc des Huskies.

70 millions de dollars sur six ans. De quoi mettre plusieurs générations à l'abri, le tout en dirigeant la plus prestigieuse des franchises NBA, les Los Angeles Lakers. Sur le papier, l'offre est inrefusable.

Et pourtant Dan Hurley, le coach star de l'équipe de basket de l'université de UConn, a dit non. Le boss des Huskies, double champion NCAA en titre, a choisi de rester dans le Connecticut afin de tenter la passe de trois, un exploit rarissime.

"Je suis très fier de cette culture de la gagne que nous avons construite à UConn. Nous avons fait une réunion d'équipe avant l'entraînement d'aujourd'hui, et notre objectif est désormais de progresser cet été et de gagner en cohésion pour aller chercher de nouveaux titres", a déclaré Dan Hurley dans un communiqué.

Selon ESPN, le salaire du technicien, déjà élevé, devrait être sensiblement revu à la hausse.

Qui pour remplacer Darvin Ham?

De leur côté, les Lakers vont devoir repartir à la chasse au coach pour trouver un successeur à Darvin Ham, remercié après deux saisons mitigées. Si les Angelinos ont galéré en saison régulière, avec deux qualifications poussives pour les playoffs malgré un effectif prestigieux autour de LeBron James et Anthony Davis, ils ont tout de même réussi à atteindre les finales de conférence en 2023, mais également remporté le premier In-Season Tournament de l'histoire de la NBA cet hiver.

Mais l'élimination au premier tour des playoffs 2024 aura eu raison de Darvin Ham, qui n'a toutefois pas tardé à trouver un autre banc, puisqu'il rejoindra Doc Rivers à Millwaukee en tant qu'assistant coach.

François de La Taille