La balade des Spurs

Tony Parker - -
La ballade des Spurs
San Antonio n’a pas fait de détail face à Utah mercredi en play-offs. Avec un collectif bien huilé (7 joueurs à plus de 10 points) et un Tony Parker en parfait chef d’orchestre (18 points, 9 passes), les Spurs ont atomisé le Jazz (114-83). Grâce à cette démonstration de force, la franchise texane fait le break dans la série (2-0) et prend l’ascendant psychologique sur les partenaires d’Al Jefferson.
Parker : « Je continue sur ma lancée »
Vainqueur pour la seconde fois faceà Utah (114-83), mercredi en play-offs San Antonio s’est appuyé sur un excellent Tony Parker. « Nous avons fait le travail, estime le meneur de jeu des Spurs. Désormais, l’objectif est de gagner à l’extérieur afin de mettre Utah sous pression. Nous savons très bien qu’ils joueront mieux à domicile, avec plus d’énergie et de confiance. A nous de montrer que nous sommes prêts. On ne voulait pas se relâcher après notre premier succès dimanche. On a bien fait tourner la balle, ça nous a permis de prendre le large. En ce qui me concerne, je continue sur ma lancée. Après la désillusion de l’an passé face à Memphis, j’ai tout de suite voulu rentrer dedans. Je me montre agressif pour aider du mieux possible les Spurs. »
Les Pacers sortent les crocs
Indiana a frappé un grand coup mercredi en play-offs. Les Pacers sont allés s’imposer sur le parquet d’Orlando (74-97) lors du « Game 3 » de la série. Dans le sillage de Danny Granger (26 points, 9 rebonds) et de Roy Hibbert (18 points, 10 rebonds), les protégés de Frank Vogel ont pris le dessus sur le Magic. Avec cette deuxième victoire d’affilée et l’avantage du terrain, les Pacers se placent dans une position idéale pour la suite.
Memphis retrouve des couleurs
Les Grizzlies l’ont emporté face aux Clippers mercredi en play-offs (105-98). Après avoir été coiffé sur le fil lors du premier match, Memphis s’est montré solide jusqu’au bout. Les coéquipiers de Rudy Gay (21 points), O.J. Mayo (20 points) et Mike Conley (19 points) ont permis à la franchise du Tennessee de recoller au score dans la série (1-1). Les 29 points de Chris Paul et les 22 points de Blake Griffin n’ont pas suffi pour L.A.
Les résultats de la nuit
Conférence Est
San Antonio-Utah : 114-83 (2-0)
Indiana-Orlando : 74-97 (2-1)
Conférence Ouest
Memphis-L.A. Clippers : 105-98 (1-1)