RMC Sport
Exclusivité

JO 2024: "Cool de faire ça en finale", un an après, Yabusele raconte la folie autour de son poster sur LeBron James

placeholder video
Invité de RMC ce dimanche à l'occasion d'une émission spéciale consacrée au premier anniversaire des Jeux Olympiques de Paris, Guerschon Yabusele est revenu sur son énorme poster réussi en finale sur LeBron James.

C’est une action qu’il ne se lasse pas de rejouer. Et qu'on lui raconte encore et encore. Le 10 août 2024, au cœur d’un deuxième quart-temps extrêmement tendu en finale des Jeux olympiques entre la France et les États-Unis, Guerschon Yabusele réussissait l’impensable : un poster complètement fou sur LeBron James.

Une action dingue, à l’instinct et au culot, pour dunker sur la tête du meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, l’un des plus grands noms de l’histoire de son sport. Cette image iconique d’une finale perdue 98-87, l’ailier-fort de 29 ans, qui sera le chef de file et le capitaine des Bleus à l’Euro, l’a toujours en tête.

"C’était cool de faire ça en finale"

"C’est vrai qu’on m’identifie souvent à ça ! Quand je marche dans les rues de Philly (Philadelphie, où il évoluait cette saison en NBA, ndlr), j’entends : ‘C’est lui qui a dunké sur LeBron !’ C’est marrant. C’était cool à ce moment-là de pouvoir faire ça en finale. Et ça a donné un petit jus à l’équipe, ça a donné de la force de faire toutes ces actions. On était unis", a-t-il raconté ce dimanche sur RMC.

"Forcément, on est restés un peu sur notre faim après cette finale. On était bien, on a pu leur mettre la pression. On se dit qu’il a fallu un grand Stephen Curry pour nous battre. C’est encourageant, on se rapproche d’année en année. On a tout donné. L’histoire est quand même belle. On est content de cette médaille d’argent", a développé le vice-champion olympique, qui s'est récemment engagé en faveur des Knicks.

Un an après l'euphorie des Jeux, Yabusele et les Bleus s'attaquent donc à l'Euro. Avec l'ambition, malgré l'absence de plusieurs cadres, de se battre pour le titre.

Intégrale Sport