RMC Sport

La fille de Dennis Rodman va participer à la draft du championnat féminin de foot

Dennis Rodman

Dennis Rodman - PHILLIP FARAONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Personnage unique de l'histoire de la NBA, Dennis Rodman voit sa progéniture embrasser également une carrière de sportif professionnel. Sa fille de 20 ans, Trinity Rodman, fait en effet partie de la sélection pour la draft de la NWSL, le championnat des États-Unis de football féminin.

L'attaquante de première année de l'État de Washington, Trinity Rodman, fille de l'ancienne star de la NBA Dennis Rodman, fait partie des joueuses disponibles pour la sélection de draft du championnat des États-Unis de football féminin (NWSL) de mercredi.

Rodman, 20 ans, a longtemps été une vedette pour les équipes nationales de jeunes américaines, éblouissant les observateurs par sa vitesse et sa capacité de finition. Elle a marqué huit buts et six passes pour l'équipe qui a remporté le championnat féminin des moins de 20 ans de la CONCACAF 2020 en mars dernier.

Rodman parmi les favorites pour le premier tour

En raison de la pandémie COVID-19 en cours, la saison de football collégial féminin 2020 a été reportée au printemps 2021, ce qui signifie que Rodman n'a jamais été en mesure de jouer pour les Cougars. La draft a perdu de son éclat avec la nouvelle que l'attaquant de Stanford Catarina Macario a signé un contrat de 2 ans et demi avec les championnes d'Europe de l'Olympique Lyonnais, mais Rodman fait partie de celles qui devraient être prises au premier tour.

Les autres choix possibles de premier tour sont la milieu de terrain/attaquante de l'Université de Caroline du Nord, Brianna Pinto, la défenseure/milieu de terrain de Stanford, Kiki Pickett, et la défenseure de l'UNC, Emily Fox. Racing Louisville FC détient le premier choix au classement général ainsi que le cinquième choix au premier tour. Sky Blue FC a trois des huit premières sélections, dont le numéro 3 et le numéro 4. La draft de la NWSL aura lieu mercredi à 19h et sera diffusée en direct exclusivement sur Twitch.

Anthony Rech