RMC Sport

La vie en Rose !

-

- - -

Elu haut la main Meilleur Joueur de la NBA à seulement 22 ans, le meneur des Bulls a franchi un premier cap dans sa carrière. Désormais, il vise le titre.

« De mon point de vue, je me dis ‘Pourquoi ne serais-je pas MVP de la Ligue ?’. ‘Pourquoi ne pourrais-je pas être le meilleur joueur ?’ Il n’y a pas de raison que je ne puisse pas y arriver. » En septembre dernier, bien avant le début de la saison régulière, Derrick Rose affichait ses ambitions. Quelques mois plus tard, le meneur atomique des Bulls a tenu parole puisqu’il a été élu MVP de la NBA. A seulement 22 ans ! Il devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue à recevoir une telle récompense.

Au vu de sa fantastique saison réalisée avec les Chicago Bulls, son avènement n’est pas une surprise. Même Kobe Bryant, la star des Lakers, et l’un de ses principaux rivaux pour cette distinction, s’est dit content de se vote. « Moi aussi j’aurais voté pour lui », a-t-il assuré. Pour le consultant de RMC Sport, Jacques Monclar, la jeune star des Bulls a atteint une nouvelle dimension. « C’est le plus fort cette année. Il manquait de charisme et de voix. Mais il est tellement énorme dans l’activité qu’il est un leader de terrain. Les Bulls ont fini 8e l’année dernière. Ils finissent premier cette année. C’est vraiment de son fait. »

Pietrus : « Il m’a impressionné »

Le Frenchy des Phoenix Suns, Mickaël Pietrus, est aussi emballé par le prodige des Bulls. « Franchement, il m’a impressionné cette année. Il mérite son titre de MVP. Il a gardé son rythme tout au long de la saison. Il a envie de gagner. » Natif de Chicago et drafté par les Bulls il y a seulement trois ans, Rose marche indiscutablement sur les tables d’un certain Michaël Jordan. Désormais, il lui manque un premier grand titre collectif avec son équipe. Peut-être pour cette année. C’est le nouvel objectif de Rose désormais. Et quand il veut quelque chose…

M.B. avec F.G.